Passer au contenu principal

Aller au menu de navigation

Notre Compromis

La Direction de Transportes Pesa, S.A. déclare son engagement à établir et à développer au sein de notre Organisation des politiques intégrant l’égalité du traitement et des chances entre les femmes et les hommes, l’impulsion d'actions visant à atteindre l’égalité réelle et l’encouragement de mesures visant à faciliter la conciliation co-responsable de la vie personnelle, familiale et professionnelle.

À tous les niveaux de l’activité de cette entreprise, depuis le recrutement des personnes jusqu’à la promotion, en passant par la politique salariale, la formation, les conditions de travail et la conciliation, Transportes Pesa, S.A. assume le principe d’égalité des chances entre femmes et hommes, avec une attention spéciale à la discrimination indirecte, à l’élimination du fossé hommes-femmes et du « plafond de verre ».

Concernant les communications, internes et externes, en informant ses salariés de toutes les décisions adoptées, l’Organisation projette une image fidèle au principe d’égalité des chances entre les femmes et les hommes.

Les principes énoncés sont mis en pratique à travers l’encouragement de mesures d’égalité instaurées dans le I Plan d’Égalité de Transportes Pesa, S.A, (2013-2016) et qui trouvent leur continuité dans le II Plan d’Égalité(2016-2020) de l’entreprise, sur lequel elle est actuellement en train de travailler.

Le II Plan d’Égalité contient les programmes regroupant les différents objectifs stratégiques et opérationnels, ainsi que les actions de suivi qui serviront à calibrer leur évolution, atteinte et implantation.

Étant donné l’activité de Transportes Pesa, S.A., et notamment la visibilité qui découle du transport public régulier de personnes, cette Organisation déclare qu’elle vise à se convertir en entreprise moteur pour l'atteinte de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, tout autour d’elle et, par suite, dans la société.

Pour atteindre ces objectifs, l’Organisation s’est dotée d’une Équipe pour l’Égalité formée de représentants de la Direction, du Comité d’Entreprise et des principaux services internes (Département Financier, Attention au Client et Personnel de Conduite).

Transportes Pesa, S.A. est reconnue par Emakunde, l’Institut Basque de la Femme, comme organisme collaborateur pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes.

Donostia-San Sebastián, mars 2017